Pose de parquet à Lausanne et ses environs.
Le parquet en bois.
Le parquet est l’un des types de revêtements de sol les plus confortable et chaleureux, qui est en lame en bois, posées d’une certaine manière. Les lames ont des arêtes et des rainures pour une pose rigide. Le parquet en lame de différent largeur et longueur. L’épaisseur du parquet peut être de 4 à 22 mm.
Différents matériaux et différentes poses.
Il y a différent parquet comme : Lame massif, lame contre-collé, lame stratifiée et en d’autre matière comme vinyle et en céramique imitation bois. Une planche de parquet massif, comme le parquet en lame, est faite d’une seule pièce de bois et a de différant largeur et longueur. L’épaisseur de la planche peut être aussi différente. En outre, le parquet peut être poncée ou brossée en douceur, avec et sans biseau, revêtue de vernis ou d’huile, ainsi que sans revêtement. Il se pose de différente manière comme la pose droite, à l’anglaise, en diagonale et décalé.
Durabilité du parquet.
Lors de la pose de parquet à Lausanne et environs, il est nécessaire de respecter les normes techniques, sans lesquelles il ne sera pas possible d’atteindre une bonne qualité et garantir la durabilité, ainsi que des performances élevées à la fin des travaux.
Afin que le parquet vous serve longtemps, les travaux d’installation doivent être confiés à un spécialiste qui effectuera préalablement toutes les mesures et vous conseillera sur la méthode d’installation optimale.
Il est nécessaire de poser le parquet massif sur une base solide, sec et étanche à l’eau ou à l’humidité comme du béton solide et propre avec une couche d’accrochage pose au paravent, sans fissures. Ce qui concerne le parquet flottant lui, il peut être posé sur sous-couche spéciale pour parquet stratifié. Au moment du début des travaux, la teneur en humidité de la chape ne doit pas dépasser 2-3%. La différence d’irrégularité du sol ne doit pas dépasser 2 à 3 mm.
Les planches de paquet sont posées au sol avec de la colle à parquet. Selon la taille de la planche, la colle est également sélectionnée et recommander par le vendeur du parquet. Dans le cas où le parquet ou le panneau massif a un revêtement fini, quelques jours après la pose, vous pouvez commencer l’exploiter.
Si le parquet ou le panneau massif n’a pas de revêtement fini, il faut les laisser mûrir pendant environ 10 jours, puis procéder à un traitement de surface supplémentaire – ponçage, masticage, vernis ou revêtement à l’huile.
Chutes et découpes.
N’oubliez pas non plus de commander 5 à 10 % de plus pour les découpes et les chutes. Avec une pose droite, c’est + 5% à la surface totale, avec une pose oblique + 7-8%. Si la pièce a des formes géométriques non carrées ou s’il y a des murs arrondis, le nombre de planches à découper peut augmenter jusqu’à 10%.
Le prix de la pose de parquet est à 40.- au m2 y compris la fourniture de la colle à parquet.
Entreprise générale et département de pose de parquet et ponçage vous pose des solutions tous compris pour vos rénovations de parquet.